Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Il faut cultiver notre jardin...
  • Où l'on sait qu'il faut cultiver notre jardin et où l'on se rend compte que je n'ai pas toujours les pouces verts! Où l'on voit, en plus, que j'ai réussi à trouver mon alter égo...voir même pire! Incroyable, non???
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2006

Coup de fatigue

Coup de fatigue! Gros coup de fatigue, ce soir...et coup de blues!

J'aimerais être là où je ne peux pas...fermer les yeux, le faire se taire (oh oui, pitié!!!!! pas de démons!!! juste le plaisir d'être amoureux!), qu'il me prenne tout doucement dans les bras, qu'il me "miaoute" et qu'on fasse l'amour doucement, tout doucement...la même intensité qu'hier, dans le "faire l'amour", mais le temps pour Nous en plus...lenteur, douceur, sensualité, érotisme, chaleur douce mais intense...

Je suis fatiguééééééééééééééééée!!!!

Journée longue, difficile, physiquement et moralement...mal dormi toute la nuit dernière, fatigue physique de notre AM d'hier, fatigue morale de devoir assurer...pfiouuuuuuuuuuuu....laisser tomber un peu! Juste deux minutes...juste une soirée...mais renverser les rôles! Arrêter d'assurer, arrêter de rassurer, arrêter de parler sans arrêt, d'expliquer, de justifier et pfiouuuuu...relacher et être "accueillie"....vraiment accueillie, quitte à ce que ça leur demande de prendre un peu sur eux! Merde! A mon tour, un peu!!!

Sérénissime égal à lui même pour cette journée...Un vrai lait concentré: sirupeux mais peu efficace! Ecoeurant à force! J'ai une fois de plus géré seule mais je m'entendrais probablement dire un jour ou l'autre "mais j'étais là!!!!"...Oui! Il était là!!!  :-\

Doudou égal à lui même dans ses grands moments....amoureux "mais" bon! ça n'allait pas! A disséquer, analyser, supputer...ce qu'il entend, ce qu'il lit, ce qu'il pense y voir et y trouver!

C'est un "mental", rien à redire! Pour le sexe, pour la vie, pour l'amour! Ca carbure fort dans cette jolie tête là et ça lui fout les boules à force de pédaler dans la choucroute!

Les boules "instantanées", je peux comprendre....ça m'arrive de les vivre! Pas facile, ce p@@@ de contexte et les "obligations" qui vont avec! Mais après????
Il devrait "savoir"!
A moins que son problème soit plus sa frustration vis à vis de la solution à mettre en place pour ne plus vivre ces tourments (parce qu'il sait pertinemment qu'elle existe!) que la raison même de ceux-ci!
Au fond, ce ne sont pas mes actes, qui ressemblent tant aux siens et qui sont d'ailleurs souvent réalisés sur la "voie" qu'il me "montre", qui lui foutent les boules!
Le "pourquoi" de ce qu'il perçoit comme un changement (et qui n'en est pas pourtant!), il le connait au fond de lui! Son "problème", c'est de se croire impuissant à éviter que ce genre d'actes n'ait à avoir lieu...

Et pourtant! il ne s'agit même pas de se torturer sur LA solution à mettre en place pour le libérer de ses tourments!
Il s'agit tout simplement de comprendre les motivations de chacun de nos actes...ceux qui sont faits chez Nous et ceux qui sont faits dans nos couples...
De savoir "pourquoi" ils sont réalisés et quelle importance ils ont vraiment!
Est ce un changement d'attitude réel ou une adaptation nécessaire pour tenir la voie décidée? Est-ce une apparence-message pour nos couples respectifs ou significatif d'un message à faire passer à l'intérieur de chez Nous? Quelle est la cause? Quelle est la signification?
Ca, ce sont les questions importantes...mais quand on y a répondu honnêtement et en se détachant de toute amoureusité ou de toute culpabilité vis à vis des uns et des autres, on réalise que ce genre de réaction n'est que prise de tête amoureuse!¨

"Etre ensemble"...c'est ce qui explique tout et qui permet d'intépréter tout le reste.
Ouvrir les yeux, respirer bien fort ce qui dégage de Nous, comme l'air dont on a besoin pour Vivre et voir ce qui s'exhale du reste...et analyser sereinement les tenants et les aboutissants de ce qui est fait. En général, ça décante vite dans le bon sens...

Si le postulat de base est que nos couples doivent "rester"...pour l'Histoire, pour la tendresse, pour la culpabilité, pour les enfants, ... et que sais-je encore! il faut faire ce qu'ils attendent de nous, au moins en apparence, pour que ça marche!

Elle voudra des "je t'aime" parce qu'elle sait que c'est ce qu'il m'offrait...et puis aussi parce que c'est ce qui est important pour elle dans le symbolisme d'une vie de couple "réussie"! Hors l'amour, point de salut pour le couple! Si on ne s'aime pas, il faut partir! C'est une femme! (le suis-je??? ;-) )

Il voudra de la coquinerie et de la complicité parce qu'il pense que c'est ce que Nous vivions et ce qui Nous distinguait du couple que nous formons...et puis aussi parce que c'est ce que je lui ai présenté comme "modèle" de vie de couple et qu'il a adopté, incapable qu'il est de dire ce qu'il souhaite réellement et/ou n'osant pas me dire tout simplement : "je VEUX que tu m'aimes".
Peur ou réalisme???? Je ne sais pas! toujours est-il qu'il n'ose pas dire comme xx "Hors l'amour, point de salut", croyant qu'une des possibilités de cette alternative est de s'entendre dire "ciao!" (preuve qu'il n'a toujours rien compris!!!), alors j'ai "droit" à la version corrigée: Hors la complicité (et notamment dans le couple), point de salut!
Si nous ne sommes pas complices, y compris en trouvant soit disant un équilibre avec un "ailleurs" (et là (bouh, la méchante!!!!!), on retrouve la grande notion sacrificielle de St xy-patron des autoflagelleurs devant l'Eternel! on sait bien à quel point il est "capable d'assumer ce schéma autrement que par des mots!), alors il faut se séparer...

Mais dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas la Vie! Surtout à nos ages et avec nos histoires...

So what???? Si on ne se sépare pas (postulat 1er du 21 Mai de l'année 2001 de notre ère, certifié le 21/10/2001 et le 13/11/2005), pour que "ça marche", on y va pour les "je t'aime" d'un côté accompagnés d'un petit (euh...j'espère!!! ;-) ) diamant et les petites "complicités" de l'autre  représentées par une carte bidon, aussi sincères dans un cas comme dans l'autre.
Ses "je t'aime" ont 24 ans d'age, ma complicité en a 13, c'est dire comme c'est déjà bien usé! mais l'un et l'autre, tout occupés à se regarder le nombril pour s'auto-rassurer ne s'en rendent même pas compte....et c'est tant mieux, puisque ça marche!

Cynique, mais réaliste! Tout ça, c'est vraiment con, mais à garder en tête!

Je ne me pose aucune question, ni sur les "je t'aime", ni sur le diamant offert, ni sur la "teneur" de ses sorties en club, ni sur sa "volonté" de continuer une vie sexuelle avec xx....
"C'est", tout simplement...comme la contrepartie du choix fait un jour de rester dans nos contextes.
Je n'en souffre pas! Parfois, certaines phrases ou "images" nées de ses récits me pincent le coeur, mais je ne souffre pas! Et pourtant je l'aime follement et je suis vraiment grrrrrrrr et arrrrrg et gloupsssss de ne pas l'avoir à moi!
J'en rêve, évidemment! "Mais" je refuse de me laisser envahir par tous ces sentiments négatifs et pour moi et pour Nous...

Je respire et vis "pour" et "par" Nous...
Je respire bien fort tout ce qui se dégage de nos pins ou de notre chambre, de nos sourires, de la vivacité de nos "je t'aime" tout neufs quoi que déjà "patinés", ancrés et sûrs, de notre complicité si réelle et "spontanée" que ce soit pour le coeur, le corps ou l'âme et j'oublie et j'absorbe tout le reste...
Vieux mécanisme auquel je rajoute maintenant la pensée des 2 mois que nous venons de traverser et qui me font relativiser tout ce contexte...

"L'avoir"...le sentir comme hier contre moi, avoir ses lèvres sur les miennes, le contact de sa peau, son sourire en réponse au mien, son rire dans mes oreilles sur une de mes phrases, sa voix qui résonne "en vrai" et pas sur un répondeur téléphonique quand, en manque, j'avais envie de l'entendre....
C'est ça pour moi qui est important!

Avoir le "droit"...pas légitime, mais celui que j'ai l'est à mes yeux tout autant qu'un engagement officiel....
Le droit de le toucher, le droit de lui parler, le droit de la caresser, le droit de lui dire "je t'aime" et qu'il me réponde "moi aussi, ne l'oublie pas" (tiens? il n'arrête pas de me le répéter, ça, en ce moment!!! Préparerait-il quleque chose où je devrais m'en "souvenir"??? :-\ )....toutes ces choses qui n'ont rien de réel et rien de "légitime" (sauf à nos yeux d'amoureux) mais qui n'ont pas de prix et dont j'ai mesuré l'essentialité à mes yeux en Novembre.
Toutes ces choses que je veux conserver, caresser, recevoir et donner au creux de chez Nous, encore et encore!

Alors je sais ce que doivent penser certains...
Que je suis trop dans "l'idéal", mais cet amour, cette façon de le vivre, ce que j'y donne et ce que j'y trouve, c'est mon essentialité et mon équilibre et ma façon de me positionner dans ce que je donne à xy ou dans ce qu'il donne à xx et de répondre à mes questions avant qu'elles ne deviennent prises de tête amoureuses est quelque part ma protection...pour vivre mon Amour pour lui au mieux et au plein sans souffrir d'un contexte qui est ce qu'il est et que j'(e) (dois) accepte(r).
Comment gérer sinon de ne pas être sa femme? Que ça ne soit pas moi qui sorte à son bras le soir, qui partage ses nuits, son quotidien, qui parte avec lui en vacances et la seule "témoine" (participatrice ou pas) de son plaisir physique?

Là, je l'ai, je l'aime, je "suis" là et j'aime comme j'y suis...
Pincements d'envie...comme des rêves...donc arc-en-ciel! Ma robe couleur arc-en-ciel...mon plaisir!

Tiens, ça m'a fait du bien de parler!
Non! Ca me fait du bien de l'aimer... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité