Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Il faut cultiver notre jardin...
  • Où l'on sait qu'il faut cultiver notre jardin et où l'on se rend compte que je n'ai pas toujours les pouces verts! Où l'on voit, en plus, que j'ai réussi à trouver mon alter égo...voir même pire! Incroyable, non???
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2006

Mieux être...

Je me suis sentie bien mieux aujourd'hui!
Bien, bien mieux!
Je crois que j'ai passé le sale cap de ces deux derniers jours.
J'ai retrouvé mon doux sans le "loureux".

Au boulot, ça s'est calmé.
A. doit être dans ses petits souliers de ce qu'il m'a "sorti" lundi et mardi et de sa "façon" alors il passe son temps à venir me demander si ça va.
Quant à l'astreinte, ça s'est un peu réglé.

Côté cour, le quotidien se passe doucement.
xy sent bien que je suis perturbée en ce moment et il essaye de m'aider de son mieux.
R. est particulièrement adorable avec moi! Ce ne sont que baisers, compliments, gentilles attentions! C'est vraiment mon "à part"! Tellement à part! :-)
I. et M. ont aussi leur présence quotidienne de l'ombre et ça me fait du bien.

Côté jardin, j'ai reçu des nouvelles tendres de J. aujourd'hui et ça m'a fait soleil.
Une réponse à un mail sur une expo à Marseille....la même phrase que celle que je lui avais écrite au départ mais effacée.
Ca m'a fait sourire!
Un mail où il me dit de rester douce...de laisser le l'oureux et l'horreur à d'autres!
Douce, je le suis....surtout vers lui!
Je suis en ce moment, dans mon repli, d'une douceur extrême.
J'ai envie que tout soit bien.
Pas envie de penser, pas envie "d'effort"...juste se laisser porter doucement par l'air du Temps.
Alors je pense à lui...tout doucement, tout doucement!
Demain, ses congés!
J'espère que la "proximité" du 13/11 n'interférera pas. Qu'Elle le laissera en paix!
Lui aussi a notre "Histoire" à "gérer" en ce moment, alors je crois qu'il n'a pas besoin d'autre chose...
Je Le voudrais "bien"....tout simplement bien!

Côté perso, je suis allée voir la psy.....toujours dans cette dynamique de paix, de douceur, de me retrouver, de me doudouner.
Tout consolider pour le "mieux".

C'était super! Vraiment super!
Pouvoir "en" discuter...non! Pouvoir discuter avec quelqu'un - quelqu'un de neutre, qui ne juge pas...RIEN! et qui ne ressent rien de ce que je pourrais dire - m'a "libérée".
Alors on n'a parlé quasiment que de moi! de mon Histoire, de mon passé, de ce qui fait que je suis ce que je suis!
Mais j'ai apprécié!
J'ai apprécié parce que pour une fois, il ne s'agissait pas de parler de ma relation avec xy, ou de ma relation avec J., il ne s'agissait pas non plus d'expliquer mes ressentis, mes pourquois et mes comments, mais "juste" de les exposer et parler de moi, sans regard en retour, sans "crainte" des interprétations.
J'ai apprécié, parce que pour une fois, il s'agissait de moi!
Rien de narcissique là dedans! J'ai apprécié parce que j'ai eu l'impression de me cocooner, MOI! d'arrêter de m'occuper des autres, de leur ressenti, de leur "impact"...à disséquer, supputer, analyser!
Là, j'ai pris du temps pour me retrouver.
Parce que ça sera en me retrouvant moi que je pourrais bien retrouver les autres!

Ca m'a fait beaucoup, beaucoup de bien.
Encore un pas de plus vers la paix intérieure.
Loin de la résignation de ces derniers jours.
Là, je "choisis" ma paix, j'en suis actrice et je ressens vraiment un mieux être.
Un vrai mieux-être pour laisser faire le Temps...laisser faire la vie...sans résignation mais avec confiance et sérénité.
Alors le chemin sera long, mais j'ai commencé.
Je sais qu'il y aura des "marches arrière", mais j'avance.
J'avance pour être mieux dans ma vie, pour trouver plaisir plutôt que paix, pour régler des choses qui n'ont rien à voir avec lui, ni avec lui et être bien, pour apprendre à ne plus vouloir toujours être "ailleurs".
Et pour ça, rien que ça...et un peu aussi de mon atitude de ces derniers temps, de comment j'ai changé, de ce que je vois de moi, je suis fière de moi!
(ben oui, quoi! :-) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité