Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Il faut cultiver notre jardin...
  • Où l'on sait qu'il faut cultiver notre jardin et où l'on se rend compte que je n'ai pas toujours les pouces verts! Où l'on voit, en plus, que j'ai réussi à trouver mon alter égo...voir même pire! Incroyable, non???
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2006

Souffrance

Journée de merde aujourd'hui!
De la merde bien pesante....de celle qui colle bien aux baskets!
Tout! Boulot, maison, .....tout!
Mais quand bien même!

Je souffre!
Par moment, j'aimerais aller sur une plage et cracher toute ma douleur!
Pas de vivre cette merde!
Après tout, ce n'est "qu'un" quotidien!
Mais de ne plus l'avoir près de moi. De ce silence qui me torture.

Il me manque atrocement!
Lui....sa voix, nos échanges, notre connivence....

----

Ma F.,........

Relativise ma puce, je sais c'est nul de dire ça, mais il n'est pas mort, ton doudou!
Dis toi qu'il est aux abonnés absents pour quelques semaines et profites en pour te ressourcer...
Dis toi qu'il a une énorme panne de net,
dis toi que ..... que .... que je sais pas moi .....
Courage!!!
Gros bisous tout doux

----

J'ai du mal à relativiser....
Et c'est bien parce que je commence à  réaliser qu'il n'est pas aux abonnés absents que pour quelques semaines que je suis mal.
Jusqu'à  maintenant, j'étais sur ma lancée....entre mammo, suite de crise, boulot à gérer, je n'ai pas eu le temps de penser, mais là, je touche du doigt la réalité et ça fait mal.

Retour au quotidien depuis hier, ce quotidien que je ne supporte pas....encore moins avec le vide immense qu'il laisse.
Ce quotidien qui me tue à petit feu...où je me sens déjà morte.
Je n'y changerai pourtant rien....il n'y a rien à changer.
Ni côté cour, ni côté jardin.
C'est comme ça!
Une évidence à ma Raison et mon Coeur que je ne cherche même pas à "discuter".
Une telle évidence que même les "jeux" que j'ai pu jouer l'année dernière à lui "faire croire" sont de côté...
Qui s'y tromperait? Ni lui, et surtout pas moi...
On "sait" ce qu'il y a à savoir et contre quoi, il n'y a pas à lutter.

D'un côté....la vie suit son...cours! (ah!ah!ah!)
Je n'avais pas besoin de liberté pour vivre ce que je vis et ai toujours vécu.
Qu'il soit là ou n'y soit pas ne change pas ce qui est gravé dans du...granit, même si (et c'était mon essentialité de lui), il en changeait la couleur sans que les autres n'y voient rien.
"Ce n'est point être libre que de n'être pas" (St Ex') et là, je ne "suis" pas....je suis "juste" "là".

De l'autre, mon jardin secret est "Notre".
Il a les couleurs qu'on y a peintes tous les deux.
Mon sourire est le reflet de son coeur...ma brillance est par lui et pour lui.
C'était "lui", sinon, ça n'a pas (le même) de sens...pas de goût!
Je n'ai pas besoin de chercher à vérifier. Ni lui, non plus...mais surtout pas moi!
Je resterai avec mon manque, puisqu'il est mon Unique, aujourd'hui et à jamais.
220 n'a qu'un 284.

Aucune perspective...mais je n'ai même pas envie d'en avoir.
Tout est écrit.
Là, encore, l'évidence des choses "sues".
Plus de goût....juste avancer et sans avoir le plaisir de découvrir vers où.
Ma victoire du jour, c'est quand la journée se termine et que je peux la cocher comme "quotidienne".
C'est d'avancer, tout doucement, tout doucement, vers la paix et cultiver...mes évidences.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité