Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Il faut cultiver notre jardin...
  • Où l'on sait qu'il faut cultiver notre jardin et où l'on se rend compte que je n'ai pas toujours les pouces verts! Où l'on voit, en plus, que j'ai réussi à trouver mon alter égo...voir même pire! Incroyable, non???
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2006

Histoire de fonds d'écran

J'ai beaucoup aimé le mail que j'ai eu ce matin de lui à mon réveil.

Ou encore "cestui-là qui conquit la toison, et puis est retourné, plein d'usage et raison, vivre entre ses parents le reste de son âge"…

Euh je m'égare!
Donc je disais:
"tu peux prendre celui-ci aussi comme fond d'écran…à moins qu'il ne fut pas assez "spécifique" de Notre manière.
Enfin, tu as le choix…"

Quant aux chrysanthèmes…ils sont non pas (que, et seulement depuis pas longtemps) les fleurs des morts... mais, tu liras (si tu as le temps, bien sûr!)

Un peu con-pliqué tout ça…mais remarque qu'à ta prochaine visite toulonaise…tu penseras à…moi mort??? De rire...

Enfin tu as dû passer un bon, très bon WE…sans surcharge et sans souci…mon idéal…comme de quoi tu as raison, sur une chose…on peut tout avoir!

Au fait, j'ai lu, ce WE, le dernier Werber: "le papillon des étoiles"…très bien comme bouquin. Et comme tu aimes les épitaphes, pardon, les sous-titres ou phrases extraites de romans…ce roman a pour sous-titre:
"le Dernier Espoir, c'est la Fuite."

Tu vois, je garde toujours mon sens de l'humour. Un peu raide, mais tu aimes de ce que tu dis…enfin j'ai d'autres lectures que ton blog, et tu n'as pas toujours eu le sourire face à certains de mes actes ou autres.

J'ai tellement aimé que je n'ai pas resisté au plaisir de le lire à M.
J'ai encore plus aimé quand j'ai entendu ses commentaires!
Ca m'a vraiment fait plaisir!

Certes, dans ce mail, il y a un peu "d'accroc", quand il nous fait son J. (du) B...ellay mais je "sais" qu'il est comme ça, d'une p@@@@ de fierté, cette fierté que j'aime!
Et puis un WE de nuit ne se passe pas sans trace, surtout dans notre situation.
Et quoi qu'il en soit, son courrier a vraiment été le sourire d'une journée pas franchement follichone.

J'ai aimé parce que j'y ai (encore) trouvé ce qui "m'accroche" à lui et nous rapproche.
J'aime son humour....même un peu raide!
J'aime quand il se "pose" en fort...j'ai toujours aimé!
J'aime vraiment, parce que je l'aime!
Même quand il griffouille, c'est un vrai sourire....le doudou que j'aime.
Je me sens proche de lui...toute proche de lui dans ce sourire tendre...même quand il griffe.

J'aime ce côté de lui, cette "façon" qui n'est qu'à lui mais aussi qu'à Nous.
Qu'il soit cet homme qui se prétend sensible aux apparences mais ne s'arrête pas à la superficialité des choses.
J'aime cet homme qui chercher à gratter, aller plus loin que les "semblants", à comprendre, connaître et avancer.
J'aime cet homme déjà cultivé et qui cherche toujours à aller plus loin que ce que l'on ne voit qu'au 1er abord....quel que soit le domaine. Cet homme qui cherchera toujours le 2ème sens aux choses.

C'est la personne au monde qui m'a le plus appris, et celle que j'apprécie le plus d'avoir pu "découvrir".
Faut dire qu'il y a matière!                                                                            

Il est le seul en face de qui j'ai le sentiment d'avoir trouvé un "double" unique, un pendant et un "répondant" (et je ne parle pas là d'amoureusité)...un partenaire du jeu de la vie.

Pour moi, c'est ça, notre complicité.
Cette part, cette "façon", j'y tiens autant qu'à lui....c'est dire!
Je ne peux me passer ni de lui, ni de cette "façon" de "partager".

Alors c'est un homme "difficile".
Pas con-pliqué (certainement pas!), mais difficile!
Dans le gai, dans le triste, dans les tourments ou dans les joies...
Difficile parce que "extra-ordinaire".
Difficile parce qu'il n'a rien de basique! Tout un univers de précision, de détails, de recoins que j'adore parcourir.
Difficile aussi parce qu'il faut être à la hauteur....Il faut faire face!
La barre est bien plus haute que ce qu'il veut laisser croire dans ses colères, ses gloups....ou même dans les périodes où il fait son barbot!
Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Je suis heureuse qu'il soit l'homme qu'il est.

J'adore le défi qu'on s'est lancé il y a tant d'années...celui d'une complicité, celui d'une "façon".

Pas la peine de me dire que je l'ai reniée.
A aucun instant, je n'ai douté que sur ce plan nous étions à part.

----

J'aurais dû me douter que la photo des chrysanthèmes n'était pas à prendre au 1er degré.
J'aurais dû savoir qu'il attendait ma réponse pour
pouvoir sortir son atout.
J'ai aimé qu'il le sorte!
Tout un texte...de la direction des espaces verts de Toulon! :-)
Sourire.

L'image était bien trouvée...
J'aimerais oser y interpréter la même chose que lui.
Le chrysanthème est une des rares plantes à fleurir en Octobre/Novembre.
Quand on sait notre histoire, notre jardin, nos images, c'est tout un symbole.
"Face à la fuite du temps, il favorise la constance dans les sentiments.
Il est le symbole de "l'amour fini". Jaune, il recommande l'optimisme."

Attaché à cet atout (coeur! :-) ), un autre fond d'écran...

Cezanne

.

.

.

.

.

.

.

.

Clin d'oeil à nos journées qui "furent" mais qui seront encore, j'espère.
La complicité est là...le coeur restera...le corps, de toutes façons, change avec les années.
On y arrivera à notre soleil couchant sur l'étang...

----

J'ai gardé les trois fonds d'écran.

Ma préférence va toujours à Gaston et Melle Jeanne...même si depuis hier, le chrysanthème a pris une toute autre saveur.

Et pourquoi pas Cezanne?
Parce que dans mon bureau, j'ai à ma gauche, mon petit jardin où se balade mon panda au milieu d'opales et d'un fossile aimé....et qu'en face, j'ai l'affiche de l'exposition.
Dès que je lève les yeux de mon écran, je L'ai en face de moi.
Maintenant, je n'aurai plus besoin de ça!
Même si de toutes façons, il est derrière mes paupières, au secret de mon coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité