Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Il faut cultiver notre jardin...
  • Où l'on sait qu'il faut cultiver notre jardin et où l'on se rend compte que je n'ai pas toujours les pouces verts! Où l'on voit, en plus, que j'ai réussi à trouver mon alter égo...voir même pire! Incroyable, non???
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2005

Les autres

Je viens de recevoir un texto de Frédéric.

« Coucou Flo

J’espère que vous passez de bonnes vacances et qu’il ne fait pas trop froid.

Ici, il fait 0 avec du mistral et c’est une horreur.

Gros bisous à toi et à Isa.

A bientôt

Fred »

Voilà…quand je suis allée sur le tchat, ce n’était pas pour me rassurer sur moi…

Sur ce plan là, pas de question à avoir ! Je sais que je plais ! J

Ce n'est pas de la suffisance! C'est "lui" qui m’a appris !

Et puis, il suffit d'ouvrir un peu les yeux et de voir le regard des hommes sur moi!Comme dit Maman, je suis jeune, pas mal, intelligente, drôle, je gagne bien ma vie,….donc…donc…on va dire que c’est confirmé ! (euh…même si J dirait qu’en fait, quand des mecs me parlent, ça prouve surtout qu’ils sont des chiens de quai et que mon cul est « intéressant » ! lol ! ;-) )

En fait, j’ai voulu m'échapper, m'aérer la tête (et pas le cul! comme pensent certains!)...

Aller quelque part, où personne ne connait J, où personne n'en parle, où on ne me donne pas de conseils ou d'avis, où on ne critique pas et où on n'interfère pas avec la douceur de mes souvenirs et la beauté de mon histoire avec lui pour venir pietiner, "voyeuriser" et ne rien comprendre à ce qui se passe!

Je voulais confirmer aussi ma réponse sur ce que j'ai exprimé hier...voir si je pouvais trouver un peu de paix et un peu de sourire sans qu'il soit "là". Reprendre le fil d'une vie "normale"...Rien de cul et évidemment rien d'amoureux! J'en suis à des années lumière, mais juste un peu d'apaisement de pouvoir penser à autre chose et de voir, même sans rien chercher, si je peux faire autre chose de mes journées que de caresser sans fin notre histoire et nos souvenirs...retourner dans la vie...m'interesser à elle, aux autres, sans rien chercher, mais arrêter mon repli quelques minutes!

Ben là, c’est pas gagné !

Sûr qu’ils sont mignons, célibataire pour l’un et marié…euh….et même libertin pour l’autre, sympas, l’air bien, pas cons…, bref ! Tout ce qu’il faut là où il faut ! lol !

Sauf que….sauf que…ben voilà !

Je n’en suis absolument pas là ! Ils ne m'interessent absolument pas et leur babillage me saoûlait! Pire encore, je ne faisais que comparer!

Bon, ok, Fred pensait surtout à Isa, mais même !

J'ai "observé" le contact "mental"...pas de sourire dans le coeur, pas de connivence autre que celle qu'on a avec n'importe quel inconnu, pas envie "d'aller vers..." pour mieux connaître, pour découvrir....rien!!!

Même pas la peine ensuite d'imaginer le contact "physique"…peu importe lequel !

Brrrrrrr…..crispée ! Impossible ! Quelle horreur!

Même dans du fun, même pour du cul, même sans recherche de l’amour !

CQFD !

Ce que je veux, c’est clairement remonter 2 mois en arrière…c'est lui, ses paroles, son corps, ses pensées, nos sourires, notre "façon"...

S’il y a la moindre possibilité de pouvoir le faire, je le ferai sans hésiter et j’attendrai le temps qu’il faut pour apaiser J, lui montrer que c’est possible et sans risque vis à vis de sa « vision » des choses…que j'ai déconné sur notre sécurité, mais que j'ai appris! On ne s'est pas fait chopé...on a (et surtout moi), déconné en perdant de vue notre place suite à la colère et à des provoc' complètement connes!

Si je sens que J souhaite réellement fermer la porte, alors je la fermerai, mais ça fait déjà plus d’un mois que je réfléchis et je sais déjà que xy ne me suffira pas pour avoir une vie épanouie.

Et là ???? Big question !!!!

Que faire ???? Et comment savoir qu’on en est arrivé là ??? Que J est reparti vers sa vie et que moi, je dois prendre le chemin de la mienne, quel qu’il soit….

Je n’en sais rien !

Je suppose que je le « sentirai »…et le moment venu, j’aviserai ! J’avance pas à pas…

Mais déjà je sais que mon objectif n’est pas celui (officiellement ou pas…et à quel point ??? là est la question !) de J : je ne pourrai pas retomber amoureuse de xy…tout simplement parce que je sais que le ressort est cassé et je sais que je ne pourrai pas me contenter d’une vie « tranquille » à ses côtés, à l’aimer gentiment, à faire l’amour gentiment, à vivoter gentiment,… sous prétexte que c’est le père de mes enfants et que ça fait 13 ans qu’on vit ensemble ! Pas après ce que j’ai connu depuis 5 ans !

Je veux vivre et vibrer comme je l’ai fait tout ce temps !

C’est ça que j’attends de la vie et à 37 ans, je suis trop jeune pour faire une croix sur autant de plaisirs pour vivre rangée et sage dans un plan « épouse de Mr xy et mère des enfants xy » !

Je veux ma vie de femme, avec l’homme que j’aime et qui me fait vibrer…même s’il ne partage pas mon quotidien ! et je sais que cet homme ne sera plus xy !

Ca fait plus de 5 ans qu’il ne l’est plus et ça ne reviendra pas ! Je ne me suis pas menti pendant 5 ans ! Il me faudra « plus »…et « plus », c’est une histoire qui m’épanouit comme celle que j’ai vécue depuis 5 ans avec J m’a épanouie !

Je ne veux pas revenir dans la vie qui avait fait de moi ce que j’étais fin 2000 quand j’ai rencontré J ! Et ni xy ni moi n’avons les moyens de changer suffisamment ce que nous sommes intrinsèquement pour l’éviter….il faudra, et je sais que ça arrivera ! autre chose….

Je pensais que J et moi étions dans la même « vision » vis-à-vis de tout ça….et je ne veux pas me « résigner » à des nouveaux « objectifs » !

Je garde mon cap et ma vision…on verra !

C'est trop tôt de toutes façons pour tout "savoir"!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité