Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Il faut cultiver notre jardin...
  • Où l'on sait qu'il faut cultiver notre jardin et où l'on se rend compte que je n'ai pas toujours les pouces verts! Où l'on voit, en plus, que j'ai réussi à trouver mon alter égo...voir même pire! Incroyable, non???
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2006

22h00

Ben voilà!

J'ai les boules!
Déjà, au boulot, annonce pas fameuse, fameuse et je me prends le chou!
J'ai les boules...impression de marche arrière.
Même si c'est pour une marche avant dans peu de temps (et encore! même pas sûr!), impression qu'on m'a repris ce que j'avais toujours attendu!
Enfin!!!!!

Et puis, côté jardin, un n-ième mail où j'ai cherché sa tendresse et où j'ai récolté....

J'ai fait la "bêtise" amoureuse de lui proposer de nous voir samedi.
Il a évidemment dit non.
A quoi je m'attendais??? Même s'il en crevait d'envie, il aurait dit non!
Je ne le ferai plus et puis tant pis où qu'on aille!
Je lui ai trop expliqué ma façon de "fonctionner" pour qu'il ne la sache pas, alors je respecte son choix parce qu'il est fait en connaissance de cause!
Je ne le mesestime pas....euh...moi!

Le plus rude pour moi? En réponse à mon invitation et mon mail tendre pour lui dire que je comprenais sa réponse, je me suis pris, comme à chaque fois que je baisse la garde à être tendre, un n-ième mail de rude!
Un n-ième mail où il me fait la leçon, alors que je l'ai comprise depuis longtemps! (je ne suis pas blonde! loin de là!!!!)
Un n-ième mail où je sens qu'il cherche à me plier....alors que ça fait longtemps que j'ai "cédé".

Donc voilà...
Un n-ième mail où il amalgame tout!

Un n-ième mail où ses paradoxes ne l'arrêtent pas!

Un n-ième mail, où il "remarque" mon silence du matin alors que c'est lui qui le "demande" "officiellement".
Non! non! évidemment! "Conséquences et Vérités" de "je me laisse une porte de sortie au cas où elle me ferait remarquer quoi que ce soit de légitime dans son silence"! Mais n'empêche qu'il en a parlé de "mon temps à répondre"!

Un n-ième mail où il rue comme...euh...un con, sur J. Phi et Fred!
Mais pas par jalousie, hein? Ni possessivité! "Juste" par amertume!
pffffffff....

Un n-ième mail où il fait des parallèles et où il trouve des points communs (waouuuu! fallait la faire celle là!)
A me dire que ce qu'il a reproché pendant des années à xx, c'est de ne pas prendre sa liberté (et "d'utiliser", je suppose, le fait de ne pas prendre sa liberté?), alors que je ne vais pas m'y mettre!

So what?
J'ai dit non à Fred, bien avant cette tirade!
Je lui ai dit non bien après le refus de J. de samedi et avant ce mail.
Ce n'est pas pour "plaire" à J. que j'ai refusé.
Et pas non plus pour ne pas prendre ma liberté et "utiliser" cela comme une "assurance-doudou".
Ce n'est pas pour me "protéger" ou me donner des atouts.
Après, il le prendra comme il veut!
Il ne s'agit pas d'amour...même si!
Pas de soumission, non plus!
Je l'ai fait parce que ça ne me dit rien! Ca ne m'amuse pas!
Si ça me disait, il pourrait dire, faire, ruer, je m'en taperais! Je ferai!
Je suis libre! Je me suis toujours sentie libre!
Mais à chacun sa liberté et sa façon de vivre!

Ma liberté a sa valeur et son espace, même si elle s'arrête où commence la sienne.
Je n'ai pas envie de l'empêcher de vivre par ma liberté, ni de le "toucher".
J'ai envie qu'elle nous apporte le bien à tous les deux.
Ca ne me coûte rien, au contraire! Ca m'apporte beaucoup!

Ma liberté, c'est de dire et faire ce que je veux.
Même si c'est beaucoup "dire", un peu "faire"...
Je sais! Je sais! Grosse bouche!

Ma liberté, c'est lui dire quand je pense qu'il est adorable, comme quand je pense qu'il est chiant!
Là, il a été nul dans ce mail! Nul dans sa réaction! Complètement bidon dans sa rudesse!
Comme de quoi! Comment gacher l'effet positif d'un coup de fil par des remarques à la rude à la con!
Et on repart en bas de la piste de savon!

Ma liberté, c'est ma liberté d'expression face à ce que je vis.
C'est ne pas me la fermer quand je ne vais pas, parce qu'au bout de tant d'années, au bout de tant d'amour, ma liberté me donne le droit de dire que je ne me sens pas bien, sans qu'il fasse une crise thermonucléaire de "j'assume pas de ne pas te rendre heureuse et de ne pas la rendre heureuse" d'à 10 000 000 000 de kilomètres de la réalité!
Ma liberté c'est de parler des autres. Dire ce que je pense de J. Phi, de JP ou de n'importe qui d'autre, même si ça le gloupse, c'est de leur sourire ou de leur parler, de les voir et les rencontrer si ça me plait....et de ne pas le renier, sous pretexte que...
Ma liberté, c'est de vivre comme je le souhaite.
Ma liberté, c'est mon plaisir.
Et donc ma liberté, c'est d'être chez Nous et d'essayer de faire en sorte que ce soit en paix!
Parce que ça, ça me plait!

Ma liberté, c'est ma liberté de choix!
Et le choix, je l'ai toujours fait en ma faveur et ma faveur...c'est lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité