Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Il faut cultiver notre jardin...
  • Où l'on sait qu'il faut cultiver notre jardin et où l'on se rend compte que je n'ai pas toujours les pouces verts! Où l'on voit, en plus, que j'ai réussi à trouver mon alter égo...voir même pire! Incroyable, non???
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2006

Bien-être...

Mardi matin, au réveil, xy m'a fait une jolie suprise: il avait reservé pour nous une nuit dans un hotel qui fait centre de thalasso et des forfaits soin pour la journée de mercredi.
"Je pense que ça nous fera du bien après le stress des derniers jours. J'espérais que ce serait pour fêter la fin de cette période et la marquer plutôt que pour nous aider à absorber une mauvaise nouvelle...je suis tellement heureux que ce soit le cas!"

C'était tip top!
Franchement? Exactement ce qu'il me/nous (?) fallait!
Je crois que ça faisait des années que je n'avais pas passé un si bon "week-end"!

L'hotel....hyper zen! Décoration sobre, zen...luxe, calme et volupté!
Accueil super agréable vers 20h00.
On a vite déposé les bagages et on est allé dîner sur Montpellier puis fêter Halloween.
J'étais toute mimi: ma mini-jupe noire, mes cuissardes et un haut noir et orange acheté exprès pour "fêter" lundi et Halloween.
Je me sentais bien, en forme, jolie, sûre de moi....et il y avait une ambiance du tonnerre!
C'est super!

Au petit matin (euh...9h00, quand même!), je me suis réveillée.
J'ai ouvert les double-rideau et je me suis "projetée" dans la scène que j'ai maintes fois imaginée de "leur" WE à Toulon, en Décembre 2001.
Pas de rade, pas de Surcouf, mais la mer d'un calme absolu, le soleil qui brillait et mes pensées vers lui....douces, en paix.
Alors j'ai pris une photo et lui ai envoyé un petit mot.
Je ne sais pas s'il l'a compris comme je voulais le lui envoyer.
Et je suis retournée me recoucher....rêves-tendresse-sourire-pensées vers lui.

Vers 10h30, on s'est levés, préparés, tranquillement.
Petit déj', face à la mer, dehors sur la terrasse!
Dire qu'on est le 1er Novembre!!!!
Puis direction le centre de thalasso: sauna (ouf! c'est chaud!!!!), 2 fois le hamam (ça, j'adore! ça faisait longtemps en plus que je n'en avais pas fait un!), piscine d'eau de mer à "jouer" à nager à contre courant...
Déjeuner, à nouveau face à la mer....un repas de poisson super bon, très fin.
Et début des soins qui ont duré tout l'AM.
Me suis endormie pendant certains, j'ai pensé à J. (beaucoup!!!), pendant d'autres....à notre conversation téléphonique d'hier, à "demain"...
Je regardais par la baie vitrée qui donnait sur la mer, le ciel bleu, la mer, le soleil, les mouettes qui volaient....
C'était apaisant!
Bref! je me suis cocoonée tout comme j'aime!
J'ai même finalisé par une séance de bronzage....euh...."révolutionnaire qui vient de sortir"! enfin!!! C. m'en avait parlé déjà il y a 1 an: elle voulait en installer un pour son centre!
En tous cas me voilà toute dorée et la peau....euh...qui sent les algues (lol! c'est presqu'épouvantable!), mais d'une douceur absolue et l'esprit reposé, calme, en paix.
J'ai l'impression d'être partie une semaine me reposer dans les îles!
C'est fou!!!! 24h00 seulement et ça m'a fait plus d'effet que les congés de cet été! (faut dire que cette fois, xy n'a pas fait chier!)
Ca m'a vraiment donné envie de revenir, une semaine, avec I.
Pas de téléphone, pas de net, pas de mec et se ressourcer entre filles....le pied!!!!!
Je vais lui proposer!

Voilà....un très beau jour de Toussaint!
Un comme depuis longtemps je n'avais pas vécu...
Pas de stress, de la paix, du calme....vis à vis de tous et de tout!
Deconnecter, tout oublier (ou presque! lol! on ne se refait pas quand même! ;-) )...quotidien, boulot, fatigue,...c'était loiiiiiiiiiiiiiiiiin!
Je me suis reposée, cocoonée,....exactement ce qu'il me fallait!
Et là ce soir, j'ai la paix dans la tête, le soleil sur le corps et le calme dans le coeur.

Bien-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité