Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Il faut cultiver notre jardin...
  • Où l'on sait qu'il faut cultiver notre jardin et où l'on se rend compte que je n'ai pas toujours les pouces verts! Où l'on voit, en plus, que j'ai réussi à trouver mon alter égo...voir même pire! Incroyable, non???
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2006

1er jour...

et comble de l'ironie, ce 1er jour tombe....le jour de la St Jean!

1er jour où je me prends en main, ou je me cocoone ou me fait cocooner...

J'ai échangé des mails avec Isa toute la journée...ça m'a fait du bien.
Elle a eu une patience d'ange! lol!
A apaiser, cocooner, relativiser, montrer posément les choses sans prendre partie si ce n'est celui où je sois bien!
Que des mots gentils, pas de critiques, pas de jugement....ce qu'il me fallait après tous ces jours où j'ai eu l'impression d'être sans arrêt jugée et condamnée.

Et à midi, j'ai "disparu" pendant 2 longues heures avec xy....
On a eu une longue discussion, très interessante, très tendre aussi....c'était doux!
Là encore, que des mots gentils, de l'envie de bien faire pour me rendre heureuse....ce qu'il me fallait de sa part! Ne pas rentrer dans des analyses sans fin comme il en a l'habitude, aucune pestouillerie, rien! Que de la tendre présence!

Et à 16h00, j'ai pris ma voiture, direction Marseille pour passer prendre M. puis Toulon.
Toulon et la St Jean! Je dois le faire exprès! lol!

Là, comme d'hab' avec elle, tout s'est imbriqué....chaque chose comme il fallait, sur mes attitudes, positives ou pas, sur celles de J, positives ou pas aussi.
Peu importe que ce soit trop tard pour "Nous" ou pas, ça fait comprendre la Vie!
Et toujours du positif!
Pourquoi se prendre la tête?
Si ce n'est pas pour lui, ça servira pour un autre! (humour!!!!! évidemment!!!!)

Des régles de base:
1. On est avec quelqu'un pour s'apporter du bonheur....encore plus vrai pour deux amants, même s'ils s'appellent "doudous"
2. Je ne lui appartiens pas. Il ne m'appartient pas. Nous appartenons à nos familles. Ce qui nous appartient, l'un de l'autre, c'est les moments que nous nous offrons. Les autres (moments) ne nous volent rien et ne nous regardent pas...les bons comme les mauvais, nous n'avons pas à les partager!
3. Que ça nous plaise ou pas, même amoureux, nous ne sommes "que" des amants et pas des époux. Cela signifie des "avantages" (pas de quotidien, que du bonheur à vivre ensemble, pas de contraintes) et le seul inconvénient de ne pas avoir de droit.
4. Lui comme moi avons perdu tout ça de vue....et on en est là!

LOL! me voilà bien rendue! :-)

Et puis elle m'a dit aussi ce que je pense tout bas depuis ce matin: "Laisse-moi beaucoup de temps" ne rime à rien dans le contexte qui est le notre!
Il n'a pas de choix à faire, pas de changement à apporter, pas de chose à réaliser, ni de "drame" à digérer...alors du temps pour quoi?
Pour se quitter? Dans ce cas, il part et je n'ai pas de Temps à lui laisser. Il a l'eternité!
Pour tenter autre chose après s'être apaisé? Il nous faudra l'eternité vu comment c'est parti (humour...noir!)

Ce matin, je lui ai souhaité sa fête parce que c'est Lui!
J'avais pourtant décidé de faire vraiment silence radio pendant quelque temps, puisqu'il voulait ce fameux Temps!
J'étais "coincée"! Impossible de ne pas la lui souhaiter...mais j'avoue qu'en même temps, ça m'arrangeait un peu! lol! (même si j'aurais préféré que ce soit ma fête à moi pour que je voie comment il aurait réagi! :-) )
Il m'a répondu en me remerciant et en m'envoyant une blague! L'a joué sur le registre "amis", presque comme si rien ne s'était passé ces dernières semaines, presque comme si ces 5 ans n'avaient pas existé!
Sourire! :-)

Nous ne serons jamais amis! C'est oublier un peu vite l'Histoire et nos sentiments!
"Doudous non sexuels", à la rigueur, mais j'ai des doutes de la pérénité de cette solution (et lui aussi d'ailleurs!).
Alors du Temps pour quoi? Pour qu'elle le devienne?

Oh, sûr que je crois pouvoir "tenir" (Ce n'est pas son cul qui me manque, mais LUI, tout LUI! Lui parler, l'écouter, rire ensemble...), il le croit probablement aussi...mais pourtant "laisse-moi beaucoup de Temps!"
Doudous non sexuels signifie "tendresse"....et là, comment gérer le risque de dérapage puisque nous nous désirons tellement?
Comment être amis à se faire la bise et ne pas se toucher du tout après les 6 ans passés?
Il y a toujours eu un côté charnel très fort entre nous. Comment le gérer?
Pas évident! Et quoi qu'il en soit, pas une question de Temps. Plus de volonté, en fait!
Or le problème est là! Que souhaitons nous vraiment?

Je crois que ce que nous souhaitons, c'est trouver la solution pour qu'il n'y ait plus ces crises, plus ces douleurs, plus ces dilemnes!
Mais au fond, nous l'avons!
On pourra essayer le coup de l'amitié. 
Il faudra vraiment, vraiment beaucoup d'efforts de part et d'autre pour passer par dessus cette attirance qu'il y a entre nous, mais tout sauf se perdre, de son côté comme du mien d'ailleurs!
Ou alors on pourra se poser et sortir des clichés qu'on s'est posé l'un sur l'autre et pour une fois ne pas vouloir pêter plus haut que notre cul et se rappeler à tout moment que nous ne sommes que des amants! Amoureux, certes! S'offrant tendresse, affection, bons moments...mais pas un conjoint de l'ombre.
Des amants!
Pourquoi avoir tant refusé ce mot? Le problème est peut être venu de là!
Il n'a pourtant rien de péjoratif quand l'amour et le respect sont là et il a le mérite de mettre les choses à leur place!

"Je ne veux plus de cette vie pseudo-maritale"
Mais moi non plus, mon doudou! Je veux que tu redeviennes mon doudou, mon soleil, celui qui ne m'offre que le meilleur!
Après? ben penses-tu vraiment que le cul ou l'abstinence y change quelque chose?

Savoir être un bon numéro 2!
Les films reposent souvent sur la qualité des 2nds rôles! :-)
Les conjoints, nous les avons déjà et ils ont et doivent avoir leur place.
C'est comme ça!
Pour tout ça "Laisse moi beaucoup de temps" ne sert à rien!
Soit ça marche, soit ça ne marche pas!
Soit on veut, soit on ne veut pas!
Mais le Temps n'y change rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité