Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Il faut cultiver notre jardin...
  • Où l'on sait qu'il faut cultiver notre jardin et où l'on se rend compte que je n'ai pas toujours les pouces verts! Où l'on voit, en plus, que j'ai réussi à trouver mon alter égo...voir même pire! Incroyable, non???
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Il faut cultiver notre jardin...
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2005

Gloups

Gloups ! changement de cap aujourd’hui !

Creux de vague d’un côté…donc creux de vague du mien !

Je suis gloups! très gloups! très très gloups!

D'où l'intérêt de ce blog! Allons-y pour le défoulement!!!!

Je préfère ne pas relire ce que j’ai écrit hier…pas envie de « censurer »

Echange de mails « difficiles » hier avec J ! Visiblement, il n’était pas du tout dans le même état d’esprit que moi hier !

Moi qui étais si bien de notre discussion téléphonique, pour lui, apparemment, ça a eu un autre effet.

Il m’a envoyé quelques mails :

« Coucou ma doudou,

Tu vois, ça m’a fait du bien….et du mal de t’avoir au téléphone…plus de bien que de mal quand même !!!!

Que tu le veuilles ou non, ton Frédéric au cul mieux que Chris, il est de trop.

Comme l’autre de Shell, d’ailleurs…

Quant à l’apparition de Mr JP, je n’ai pas besoin d’en rajouter…..

Je me demande quelle est la plus value dans notre tourmente ! A croire que tu n’attendais que mon « départ » pour te « réveiller » !

Tu sais que je n’aime pas le « savoir » puisque je ne suis pas capable de te l’interdire…et tu veux ma « confiance »…

Comment tu peux te retrouver avec un inconnu à boire un coup, alors que tu étais amoureuse de moi il y a à peine un mois ? Je ne me l’explique pas, et comme ton explication est très « insuffisante » : ennui, test, abandon,…que sais-je encore…et dire que ton mari ne joue même pas son rôle ! et je ne suis pas du tout « tolérant »….oui, je sais ! je suis gonflé…

Sinon, j’aime t’entendre, savoir que tu penses un peu à moi…que tu ne m’as pas totalement oublié.

Enfin, des trucs un peu trop romantiques sûrement !!!! Sinon, pourquoi aller chercher d’autres gens ?

Enfin, je ne doute pas de « savoir » un jour…Quand tu auras décidé de me parler pour de vrai, je supppose…

Et puis, pour me laisser aller à mon tempérament de merde…un tatouage « soleil au creux de tes reins ? Ah bon ? encore une bonne idée de ton mari pour relancer sa libido en pleine expansion « big banguienne » ?

Difficile, vraiment difficile de m’apaiser quand en plus, j’ai aussi une épouse à rassurer et une vie à « gérer ». A croire que tu penses que c’est trop « facile » pour moi…

La journée se termine, et j’aurais aimé avoir autant de « liberté » que toi pour pouvoir lutter contre internet…je suis impuissant.

Il me reste de penser à toi…à ce que j’ai eu si longtemps, si peu pourtant.

Dis moi…c’est quoi la Vérité? C’est qui F ? L’internaute débridée qui se tape des tchats super « brûlants » avec un ingénieur libertin (dans tout bien tout honneur !)… La F qui donne rendez vous à un inconnu dans un bar ???? et pour rien !!!! La F qui dit « je suis amoureuse de toi » et je te veux même comme avant ? Je suis où ???

Bisous très tendres…mais pas toujours au top ! »

Sur le coup, j’ai lu ça et derrière le sourire tendre que j’ai en voyant les « ruades » de mon doudou, je l’ai quand même trouvé gonflé de m’écrire un mail pareil et ça m'a foutu les boules, mais en même temps, ça m'a regonflée!

Foutu les boules, parce que je me retrouve face à ses réactions gloups et que je n'aime pas le voir ainsi!

Regonflée, parce qu'il réagit comme je pensais qu'il allait réagir et même si dans un 2ème temps, je vais morfler de tout ça (il va forcément me le faire payer), d'un autre côté, ça va dans la bonne direction!

OK, je savais pertinemment qu’en lui « racontant » mes « rencontres du net, il allait bondir…je le connais et d’ailleurs, c’était voulu ! Moi, je sais pertinemment pourquoi je suis allée sur le net....comme je sais pertinemment comment il l'a traduit!

Son "problème", c'est qu'il ne "raisonne" pas, il "réagit"...et tant mieux pour moi, c'est ce que je veux/voulais!

Je veux qu’il réalise ses contradictions ! parce que bon ! faut pas pousser quand même !

Si on regarde les choses "logiquement", avec cette logique qu'affectionne tant son esprit cartésien, puisque c'est fini nous deux, c’est quoi ce trip de caprice de possessivité ????

Je veux qu'il réalise le sens de cette contradiction évidente!

Et qu'il ne vienne pas me sortir que ce qui le fait souffrir, c'est parce que je tourne la page trop vite! Ca, c'est un argument bidon! "EN PRATIQUE", chacun a le droit de tourner la page à sa façon quand elle doit l'être! A moins qu'on n'accepte pas qu'elle le soit??? ;-)

Ce qui le fait chier, c'est que même si une petite voix de son esprit lui dit qu'effectivement, je ne suis pas ce genre de fille et qu'il ne s'est pas trompé sur mon compte et sur notre histoire, une autre voix, bien plus forte, celle de son amoureusité, lui fait perdre tout sens logique!

Il n'est pas taureau pour rien, tiens! Et vlan! on fonce dans la muleta!

Si on raisonnait "à l'absurde-logique" qu'il affectionne tant, lui qui se targue de ne pas être "drivé" par ses sentiments (ben voyons!!!!! ;-) ): C’est lui qui a décidé de faire son choix de rester dans sa vie et de me « larguer », alors maintenant qu’il est avec sa femme, qu’il ne vienne pas voir ce que je fais de ma vie ! Elle m’appartient !

En « partant », il ne m’a pas donné comme seule possibilité de réaliser le même choix que lui, que je sache ! Si nos chemins se séparent, je ne devrais pas forcément à suivre un chemin parallèle au sien et continuer avec xy sur le même modèle que lui avec xx ! et même si ça le fait profondément chier, il faut qu’il l’intègre et qu’il se dise que s’il décide de fermer la porte de ce que nous étions avant, même s’il restera toujours mon « spécial », je POURRAIS (et il s'agit bien d'une hypothèse!) très bien lui dire qu'il ne peut pas « espérer » que je continue de lui offrir la même « exclusivité » et la même présence qu’avant…et que, peut être un jour, un autre occupera une place dans ma vie qui sera similaire à celle qu’il a décidé de laisser...

S'il n'est pas d'accord avec cette vue de l'esprit, c'est qu'il faut qu'il comprenne que le choix de séparer nos chemins n'est pas le bon, et qu'il assume!

En s’en allant, il ne m’a pas donné « d’autorisation de me réveiller » : être avec lui ne m’empêchait pas de « vivre »…et même mieux que bien puisque j’étais heureuse « comme ça », et je n’ai pas changé sur mes désirs, mes envies et mes objectifs de vie parce qu’il est « parti ». Je n’ai même pas changé de comportement…même si j’ai joué sur les apparences : je suis encore amoureuse !

Reste que, par son « départ », il s’est "officiellement" enlevé le droit de regard et de jugement de ce que je fais.

Nos vies se sont écartées sur SON choix (puisque je passe mon temps à lui dire que je suis amoureuse de lui et que je voudrais qu’on soit comme avant et que lui persiste et signe à dire que c’est fini), alors maintenant, qu’il assume ses décisions et «assumer son choix», ça veut dire qu’il me laisse désormais vivre mes choix, «sans lui», puisqu’il ne VEUT pas être là !

Après, ça pourrait être de refaire ma vie avec xy ou attendre de rencontrer quelqu’un qui me fera vibrer…peu importe ! il aurait comme discours de ma part: "autant je peux comprendre que cette perspective te fasse mal (puisque je ne doute pas une seule seconde qu’il soit encore amoureux de moi !), autant je ne veux pas accepter que tu viennes m’imposer tes « règles » du jeu !"

Il faut qu’il comprenne que si on suit une logique, c’est lui qui s’est mis hors de ma vie ! Ce n’est pas moi qui l’ai exclu ! Et autant j’espère son retour, autant je ne pourrais lui dire que je ne veux pas « arrêter de mener ma vie », alors que non seulement il ne me laisse aucun espoir de retour à l’heure actuelle, mais qu’en plus, pour l’instant, son objectif est de continuer la sienne « sans moi » (et quand je dis « sans moi », je dis en fait « sans qu’on soit ensemble », puisqu’en fait, c’est ça que je veux…) Je pourrais très bien lui dire, en réponse à son "choix" que je ne vais pas hypothéquer et mon couple et une éventuelle rencontre parce que je suis amoureuse de quelqu’un qui ne veut plus de moi ! et comme je sais que je le touche, par là, c'est ce que je fais!

Si ça le fait bondir, si ça lui fait mal d'entendre ça (et ça lui fera mal!), ben qu'il revienne!

Je sais qu'en faisant tout ça, et que ça marche, je vais avoir une vague de retour terrible parce qu'il aura les boules de sa possessivité, mais je prends le risque! Je sais qu'il me faudra du temps pour lui faire comprendre que c'était pour le faire revenir....que tous ces types, franchement, je m'en tape! Je ne vois que lui!

Je sais que ce sera long et difficile, parce qu'il est tellement amoureux que ça passe par-dessus son sens commun de raisonnement, mais je le fais en connaissance de cause!

Je veux qu'il réalise ses contradictions....euh....et qu'il se remette en équilibre entre ses actes et ses pensées/sentiments! En gros, qu'il revienne dans notre histoire!

En pratique, peu m’importe qu’il se méprenne sur Frédéric et sur Jean Yves !

Parce que moi, je "sais"!

Je ne veux pas me justifier, ni lui montrer ses erreurs de jugement…qu’il comprenne !

Et puis…aaaaaaaaaaaaaarg ! Même pas!!!!

Je sais déjà que je suis amoureuse et que je vais « voler » vers lui, chercher à l’apaiser, à le calmer…que je vais me justifier et lui montrer que même si nous ne sommes plus ensemble, je me comporte encore « comme avant » ! Parce qu’évidemment que je le fais encore ! L

Je suis vraiment trop conne ! Je devrais être moins « tendre » et lui renvoyer ses propres contradictions !

Soit l’idée d’un autre mec le fait chier parce qu’il est encore amoureux et il arrête de faire chier ! il assume, il revient et voilà ! On arrête de se rendre malheureux pour de conneries de prises de chou de rassérénage ! Depuis 5 ans, les choses sont dites, prouvées et éprouvées, merde !!!

Soit il a VRAIMENT décidé de reprendre sa vie en main (ce qui n’empêche pas qu’il ne crache pas sur notre histoire) et à ce moment là, il assume et il n’a même plus à se sentir concerné par ma vie, si ce n’est comme on s’intéresserait à celle d’une personne chère ! Or là, il ne s’intéresse pas à ma vie comme à celle d’une personne chère ! Il s’intéresse à ma vie comme à celle de sa doudou qui lui appartient ! Rien à voir !!!! Et qu’il ne me fasse pas croire que ce n’est qu’une question de temps ! Je sais qu’il se comportera toujours comme ça….et…euh….enfin…euh…je dois avouer que ça me plait ! lol ! Mais c’est bien parce que je suis encore amoureuse de lui et que « j’espère », parce que sinon…. ;-)

Alors oui ! The big question existentiellement possessive de Mr étant : »Comment je peux me retrouver à boire un verre avec un inconnu dans un bar alors qu’il y a un mois, j’étais amoureuse de lui ??? »

Mais tout simplement parce que ce n’est pas ce que j’ai fait ! Et si mon taureau sortait la tête de la muleta dans laquelle son caractère l'a fait foncer, il s'en rendrait compte!

N'empêche!!! Comme je suis moi, s'il me fait encore la remarque, je lui dirai que c'est quand même gonflé de sa part de me faire une remarque alors que lui se retrouve à me dire qu’il cherche à retomber amoureux de sa femme alors qu’il y a 1 mois, il était amoureux de moi et la supportait de moins en moins !

Est-ce qu’une attitude serait plus choquante que l’autre ???

Bon ! Il se trouve que sur ce coup là, il ne s’agit que d’apparences ! Je suis encore trop amoureuse de lui pour penser à me tourner vers quelqu’un d’autre…mais si un jour ça devait arriver, c’est mon droit et il est aussi valable que le sien à vouloir rebâtir son couple !

Non????

Enfin !

Je m’emballe, je m’emballe et toujours est-il que j’ai fini par faire ce que ma @@@ d’amoureusité me fait faire à chaque fois, passée la 1ère vague de « scrogneugneu ! Cette fois ci, je lui rentre dedans ! Faut pas pousser mémé dans les orties quand même ! » = j’ai pris mon plus beau mobile équipé d’imode et je lui ai répondu (aaaaaaaaaaarg !!! mais quand vais-je changer ???? L)

Impossible de suivre ce que le moindre gramme de sens commun devrait me faire faire !

Je ne sais même pas s’il se rend compte à quel point je l’ai dans la peau pour brider à ce point aussi « facilement » mes « réponses naturelles » à certains événements !

Donc, voilà la réponse…en deux fois, en plus, histoire de bien persister et signer ! La vraie "moi", en fait...derrière la garce qui manipule pour le faire revenir!

« Mon doudou !!!

La vérité, c’est que je t’aime ! que je suis amoureuse de toi…encore ! …à la folie !

Que j’ai espéré pouvoir tromper ma peine…en discutant avec des gens qui ne me rappelaient pas toi et me souriaient, mais que c’était vain et idiot !

Je t’ai dans la peau, dans le cœur, dans l’âme et dans le corps…tout le temps et pour toujours !

Reviens moi ! On était si bien ! au lieu de cette errance…

Tendres et amoureux bisous »

« Et je ne pense pas qu’un peu à toi ! J’y pense tout le temps ! et avec, tour à tour, du romantisme et du brûlant ! brûlant qui n’a toujours appartenu qu’à Nous !

Et je n’attends pas que tu sois « parti » mais que tu « reviennes »…comme avant, pour me réveiller !

Sans toi, je ne suis plus moi ! C’est toi qui a fait la « vraie » F…celle qui vit !

Et pour le soleil sur ma peau, c’était une référence à la sunny que je suis « dans ma peau » et que je serai toujours ! et au creux de mes reins, parce que c’est là que j’aime t’accueillir !

Bref ! en conclusion, la « vraie » F, c’est celle que tu as eu longtemps et énormément….et que tu as encore ! amoureuse et qui te veut comme avant !

Au-delà de tes coup de blues et de tes démons de caractère de merde, tu sais que c’est la vérité !

Ne te fies pas aux apparences qui me permettent d’essayer de te cacher la douleur de ton départ de notre jardin de pins ! Souviens toi de ce que tu as vu quand je pouvais te montrer la force que j’avais d’être à toi !

Bisous de jtm » !

Bon ! ben si avec ça, il n’a pas compris, je peux laisser tomber !

Il a parfaitement compris, mais il a continué à scrogneugneuter toute la nuit…et au petit matin, petit mail, vraiment gloups qui m’a foutu vraiment les boules !

Oui, si ça avait été vrai, je n’aurais pas dû lui faire croire que je me tournais si vite vers autre chose !

Mais j’en reviens à ce que j’ai dit plus haut !!

1. Ce n'est pas le cas!

2. Je sais pourquoi je le lui ai laissé croire

3. quand bien même ça aurait été vrai, à quel titre peut-il me le reprocher ? Je ne lui reproche pas son choix du 13/11, que je sache ! Qu'il assume ses contradictions et qu'il revienne! C'est bon, maintenant! Assez morflé! On a besoin l'un de l'autre pour être bien...il me manque!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité